Praticiens en Naturopathie Toulouse

Recherche Fréquente sur Uteele

Trouver les thérapeutes en médecine douce à Toulouse pratiquant cette spécialité: Naturopathie


 


 

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une approche consistant à utiliser des remèdes naturels pour aider le corps à guérir de lui-même. Il englobe de nombreuses thérapies, y compris les herbes, le massage, l’acupuncture, l’exercice, et des conseils nutritionnels.

Le but de la naturopathie est de traiter la personne dans son ensemble, c’est-à-dire l’esprit et le corps. Elle vise également à guérir les causes profondes d’une maladie, et non pas seulement à arrêter la maladie.

 

Comment ça marche ?

Un naturopathe peut passer 1 à 2 heures à vous examiner. Il posera des questions sur vos antécédents médicaux, votre niveau de stress et vos habitudes de vie. Il peut demander des analyses de laboratoire. Ensuite, il discutera de votre plan de santé personnel. La naturopathie se concentre sur l’éducation et la prévention. Le naturopaths peut utiliser des médecines complémentaires en plus des traitements naturopathiques — comme l’homéopathie, les plantes médicinales, la médecine et l’acupuncture. Il peut également utiliser le toucher, comme le massage et la pression, pour créer l’équilibre dans votre corps. C’est ce qu’on appelle la thérapie manipulatrice naturopathique.

 

Est-ce que cela fonctionnera pour mon état de santé ?

La médecine naturopathique est utilisée pour la plupart des problèmes de santé. Quelques-unes des plus courantes, incluant: Allergies, Maux de tête, Problèmes de fertilité, Problèmes digestifs, Obésité, Déséquilibres hormonaux, Douleur chronique, Syndrome de fatigue chronique. Pas besoin d’être malade pour essayer la naturopathie. Vous voudrez peut-être simplement améliorer votre santé ou prévenir une maladie.

C’est une bonne option pour les personnes qui pourraient ne pas trouver de soulagement à leur maladie chronique par le biais de la médecine traditionnelle.

 

Attention

N’utilisez pas la naturopathie en cas d’urgence ou de problème majeur nécessitant une visite à l’hôpital ou chez votre médecin. Elle ne doit pas non plus être utilisée à la place de la médecine conventionnelle pour les maladies graves, comme le cancer et les maladies cardiaques.

Tenez votre médecin au courant de votre traitement naturopathique. Quelques traitements ont des effets secondaires et des risques connus : interférence avec les médicaments d’ordonnance. sont sans danger et n’interagissent pas avec les autres médicaments que vous prenez.