Praticiens en Sophrologie Toulouse

Recherche Fréquente sur Uteele

Trouver les thérapeutes en médecine douce à Toulouse pratiquant cette spécialité: Sophrologie


 


Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode structurée créée pour produire une santé et un bien-être optimum. Il s’agit d’une série d’exercices physiques et mentaux faciles à faire qui, lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, mènent à un corps sain et détendu et à un esprit calme et alerte.
 
Les exercices sont appelés relaxation dynamique (relaxation dans le mouvement). Le but ultime est de devenir pleinement présent, pleinement vivant et participant à part entière, confortablement et joyeusement, dans tous les domaines de la vie.
 
Les premières choses que les gens remarquent généralement après avoir commencé à pratiquer la sophrologie sont : un sommeil plus réparateur, une meilleure concentration, moins de soucis, une confiance en soi accrue, et un sentiment de bonheur intérieur.
 
 

Comment ça marche ?

Vous vous asseyez ou vous vous tenez debout les yeux doucement fermés pendant que le sophrologue vous parle d’une série d’exercices de base, en commençant par vous concentrer sur chaque partie du corps, tendre, relâcher et dynamiser.
 
Ensuite, le sophrologue vous guidera pour vous concentrer sur un sujet particulier. Par exemple, vous pouvez être invité à remarquer comment le corps ressent le calme, afin de pouvoir reproduire plus souvent les sensations physiques du calme dans votre vie quotidienne. Avec un entraînement régulier, ces états d’être souhaités s’intègrent progressivement dans votre vie quotidienne. Les exercices de sophrologie peuvent être décrits comme un ” programme de formation virtuel « .
 
Pendant l’exercice de sophrologie, vous pouvez être guidé pour travailler sur des thèmes spécifiques, tels que l’amélioration des performances dans l’art oratoire, les examens, les compétitions sportives ainsi que dans les relations avec les partenaires, les enfants, les collègues et plus. Les exercices de sophrologie ont pour but de renforcer et d’améliorer toutes nos aptitudes et capacités.
 
 

Est-ce que cela fonctionnera pour mon état de santé ?

Les exercices de sophrologie renforcent et renforcent l’esprit, le corps et l’âme en améliorant la santé physique et mentale. Beaucoup de gens trouvent que la sophrologie a un impact positif dans tous les domaines de leur vie.
Après avoir pratiqué la sophrologie, les gens éprouvent généralement : un sommeil plus réparateur, une meilleure concentration, moins de soucis, une confiance en soi accrue et un sentiment de bonheur intérieur.
 

La sophrologie a un large éventail d’applications et est utilisée dans les affaires, le sport, les écoles, les universités, les relations, les hôpitaux, les accouchements. Principaux avantages:
Concentration, Mémoire, Santé physique, Santé émotionnelle, Prise de décision, Sentiment de bien-être, Relations, Confiance en soi, Domaines d’application, La vie de tous les jours, Sport de compétition, Affaires, Relations, Préparation à l’examen, Habiletés de présentation, Gestion d’équipe, L’accouchement

 
 

Attention

N’utilisez pas la sophrologie en cas d’urgence ou de problème majeur nécessitant une visite à l’hôpital ou chez votre médecin. Elle ne doit pas non plus être utilisée à la place de la médecine conventionnelle pour les maladies graves, comme le cancer et les maladies cardiaques.
 

Tenez votre médecin au courant de votre traitement sophrologique.